UN ETE A LA FRAICHE...

Publié le par BARBA ZOUN

Couma cada estieu parten mai si pilhà un pau de bouàna aria en li nouàstri belli couala e mountagna de la Countéa, sigue en Tinéa o en Vésubia, au pen dóu Mercantour.

Aqui li s’atròva de vilage pitourèsc doun pourès segre li aventura de la coubla Zoun o de la Veua Roumpeta….  à relire ICI ou ICI
De rire couma de coustuma e finda lou plési de s’escapà una journada o un « vikend » couma si di en Nissart !  
 
 
Une escapade de la journée ou du week end, c’est agréable aussi…

 
23 JUILLET  - BELVEDERE

Belvedere.jpg

"Ce village porte remarquablement son nom : perché au-dessus de la vallée de la Vésubie, la petite cité médiévale est la porte d’entrée vers la vallée de la Gordolasque, paradis des alpinistes et antichambre de la Vallée des Merveilles (par le sentier du Pays de l’Arpette). Gravir les escaliers de pierre, parcourir les vielles ruelles, admirer les maisons penchées, les granges pittoresques et les « cantouns » (passages couverts spectaculaires), est une véritable gageure qui demande beaucoup de souffle et un regard perspicace. Les aigles qui tournoient dans le ciel sont le symbole d’un paysage préservé qui annonce le remarquable Parc du Mercantour. Ne pas manquer la « maison du Chevalier », celle du Tribunal, le Moulin à huile authentique, les nombreux linteaux et la remarquable église St Pierre et St Paul avec son autel et son retable du XVIIe siècle classés depuis 1925." (Photo et Texte Emile Taillefer) 

Et son musée du lait ! cliquez ICI

Représentation à 21h sur la place des tilleuls, entrée libre, pour l'Ajuda Pastroulh. 

Renseignements Office de tourisme de Belvédère 04 93 03 51 66  http://www.mairie-belvedere.fr/

 

 

30 JUILLET - ROUBION

Roubion---nid-d-aigle.jpgDes fidèles de Barba Zoun dans cette station de ski nordique qui devient en été un site recherché des randonneurs et autres adeptes de canyoning, vtt, escalade... le far niente n'y étant pas interdit !

"Accroché à la falaise tel un nid d’aigle, ceint de remparts construits au Moyen-Age, le village de Roubion a défié le temps. Spectaculaire village d'adret, orienté au sud, il est adossé à des barres rocheuses qui le protègent des vents froids.Au détour des ruelles étroites qui serpentent entre les maisons anciennes à l’architecture montagnarde, des fontaines, à l’instar de celle du Mouton (XVIIIe siècle), animent les placettes.
Des vestiges de remparts et de portes du XIIe siècle ainsi que les ruines du château, classées, témoignent des conflits entre la Savoie et la France.
En montant jusqu’aux anciens remparts, dont il reste deux tours rondes sur lesquelles deux bancs sont installés, vous découvrirez un magnifique point de vue sur le village et les montagnes qui l’entourent.
En contrebas du village, la petite chapelle Saint-Sébastien renferme des peintures murales préservées datant du XVIe siècle. De la place du village, une piste escarpée passant sous le tunnel mène au hameau de Vignols, ancien 'grenier' du village, et aux sources de la Vionène."

Représentation à 21 h, entrée libre pour l'Ajuda Pastroulh.

http://www.roubion.com/ 

 

 

VENEZ NOMBREUX PARTAGER NOTRE AMOUR DE LA LANGUE NICOISE !

RENSEIGNEMENTS 04 93 58 97 61 - barbazoun@hotmail.com

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SIGAUT TUHET jacqueline 24/12/2010 19:35


Monsieur BARBAZOUN -( Albert Laura) votre blog me réjouit. Il est très bien fait.Me rappéle la bonne après-midi, passée à vous écouter et rire de vos bons jeux de mots et mimiques - tout ça en
nissart.... !!
Quant à l'anniversaire de la Ciamada Nissarda - les photos sont magnifiques et me font vivre la très belle représentation à laquelle je n'ai pû assister - et qui me montre que "pour une fois" vous
êtes à l'honneur !!! avec votre double écharpe tricolore !!!
Bravo pour vos talents multiples - écrivain - comédien - sculpteur - créateur ...
et
tout le plaisir que vous donnez autour de vous, à ceux qui apprécient les traditions niçoises, et ce avec une trop grande modestie.

VIVE BARBAZOUN


JACQUELINE TUHET SIGAUT 15/07/2010 00:18


Bravo Barbazoun votre blog est très bien fait.
Toujours modeste... on ne vous voit pas sur les photos !
Merci à vous et votre grande équipe, qui nous font vivre des grands moments de culture niçoise, avec humour et dérision.
Et félicitations pour la gestion de votre association.